Recipe: Delicious Potimarron au compté

Potimarron au compté. Les potimarrons sont un groupe de cultivars eurasiatiques du potiron, une plante d'origine mésoaméricaine arrivée dans l'Ancien Monde lors de l'échange colombien. Proximité des fruits, légumes et produits frais que nous. Le potimarron est une variété de courge voisine du potiron.

Potimarron au compté Avec données nutritionnelles. Épluchez le potimarron et retirez les pépins. Coupez la chair en gros dés. Lavez et épluchez les Dans un plat à gratin, disposez le potimarron et les pommes de terres. You can cook Potimarron au compté using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Potimarron au compté

  1. Prepare 1/2 of potimarron évidé.
  2. You need 100 g of compté 14 mois.
  3. It's 1 of yaourt nature.
  4. It's 2 of cac piment d'Espelette.
  5. Prepare 6 of cac thym.

Le potimarron appartient à la famille des cucurbitaceae, comme les courges ou les potirons. La chair de potimarron a un goût caractéristique de châtaignes. On peut également manger les graines. Voisin du potiron, le potimarron symbolise lui aussi l'automne avec sa couleur rouge.

Potimarron au compté instructions

  1. Faire cuire le demi potimarron à la vapeur (ça peut être entre 20 min et 40min selon votre potimarron et votre cuit vapeur).
  2. Dans une casserole à feu doux, verser le yaourt et les épices, mélanger..
  3. Mettre à feu fort. Ajouter le compté et remuer sans s'arrêter jusqu'à ce que la sauce soit bien lisse et le fromage ait fondu..
  4. Verser la sauce dans le potimarron..
  5. Si vous voulez vous pouvez ajouter quelques amandes effilées pour la présentation ;).

Il se consomme d'ailleurs de la même façon, en potage, en purée, en quiche… et se conserve pendant plusieurs. Le potimarron se caractérise par sa forme de poire et son léger goût de châtaigne. Du mois d'octobre à celui de décembre, le potimarron envahit et colore les étals des primeurs. Potimarron wishes you a Merry Christmas! It's time to enjoy with the family and share a tasty meal with great fresh and local produce.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url