How to Make Yummy Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette

Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette. Également appelés pois mange-tout, les pois gourmands sont de la famille des Fabacées. Il en existe diverses variétés dont les plus consommées sont les Carouby de Maussane et les Cornes de bélier. Lorsqu'arrive le printemps, on adore cuisiner cette légumineuse dont la cosse plate et verte renferme.

Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette Côté santé, elle est pleine de bienfaits. Qu'ils soient appelés pois gourmands ou pois mange-tout, ces pois consommés avec leur gousse se prêtent à de nombreuses recettes. Cette recette, qui mélange les pois gourmands et des asperges, est un concentré de fraîcheur et de bienfaits pour la santé. You can have Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette using 11 ingredients and 12 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette

  1. You need 250 g of pois gourmands.
  2. You need 4 of petites carottes.
  3. It's 2 of échalotes.
  4. Prepare 2 gousses of d ail violet.
  5. It's 1 of feuille de laurier (du jardin pour moi).
  6. Prepare 2 of branches de thym (du jardin pour moi).
  7. Prepare 1 cuillère à soupe of ciboulette hachée.
  8. Prepare of Poivre.
  9. You need 2 cuillères à soupe of bouillon aux épices (fait maison recette sur mon profil).
  10. Prepare 20 g of beurre aux cristaux de sel.
  11. You need 1 cuillère à café of gros sel.

Rincez la ciboulette, épongez-la puis ciselez la très finement. Ajoutez l'échalote, la ciboulette et les pois gourmands. Equeutter les pois gourmands en enlevant le fil latéral. Laver les carottes, les peler si nécessaire et en faire des tagliatelles à l'aide d'un économe ou d'un éplucheur à julienne.

Pois gourmands et carottes aux échalotes et ciboulette instructions

  1. Laver les pois gourmands ôter les fils les couper en tronçons.
  2. Faire chauffer une marmite d eau avec le gros sel éplucher les carottes les couper en rondelles à la mandoline puis les faire blanchir 10 minutes.
  3. Éplucher l ail le dégermer le presser.
  4. Ajouter les pois gourmands aux carottes prolonger la cuisson 3 minutes.
  5. Eplucher les échalotes les émincer finement faire chauffer le bouillon dans un wok ajouter ail et échalotes faire fondre pendant 5 minutes.
  6. Égoutter les légumes.
  7. Ajouter thym et laurier dans le wok mélanger.
  8. Ajouter pois gourmands et carottes mélanger.
  9. Ajouter le beurre mélanger jusqu’à la fonte complète de celui-ci.
  10. Poivrer ne pas saler mélanger.
  11. Ajouter la ciboulette mélanger.
  12. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Epluchez les échalotes et l'ail, puis émincez-les séparément. Préparation :. - Éplucher les pois en enlevant - Éplucher les pois en enlevant les extrémités, et les passer à l'eau froide - Enlever la première feuille abîmée de l'échalote, et la couper en rondelles fines. Dôme de carottes jaunes et pois gourmands aux graines de Carvi Après les réalisations de mes petites filles je vous propose une des miennes ! Une recette facile à faire comme très souvent chez moi ! Quiche aux carottes et aux pois gourmands (sans lait de vache).

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url