Recipe: Perfect Riz sauté au potimarron
Riz sauté au potimarron. Le riz sauté que l'on appelle plus communément riz à la cantonaise est en fait un plat composé de riz cuit et froid auquel on ajoute des légumes, des œufs, des dés de saucisse. Cette recette de riz sauté en est le parfait exemple de plat complet végétarien. J'adopte le batch cooking quand je sais que je vais avoir peu de temps Pour cette recette vous pouvez faire cuire le riz et le potimarron plusieurs jours à l'avance.
Le riz sauté (blanc ou noir) est un best off ! Avec les légumes du moment ici le potimarron, la carotte et l'oignon. Je ne sais plus d'où ça m'est venu, mais c'est très simple puisque cela consiste à cuire du riz (n'importe lequel), puis de faire sauter à la poêle des oignons. You can have Riz sauté au potimarron using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.
Ingredients of Riz sauté au potimarron
- You need 250 g of riz.
- You need 1/2 of potimarron.
- You need of Huile d’olive.
- You need of Sauce soja.
- It's of Sel si besoin.
Faire cuire votre riz comme indiqué sur le paquet puis réserver. Émincer l'oignon et l'échalote. Quand le couteau traverse sans difficulté, c'est cuit ! » Ajouter la chair de crabe et la mélanger énergiquement avec le riz. Ajouter la sauce de poisson, la sauce soja, le sucre et le poivre blanc. Bœuf sauté au curry panang (Panang Nuea).
Riz sauté au potimarron step by step
- Dans une sauteuse, mettre de l’huile d’olive et y jeter le riz. Mélanger et cuire 2 minutes..
- Ajouter de l’eau (3 fois le volume de riz), et ajouter également le demi potimarron coupé en dés. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à absorption de l’eau, en surveillant bien pour que ça n’accroche pas..
- Ajouter de l’huile d’olive et de la sauce soja, monter le feu et faire griller en remuant, 2 ou 3 minutes. Goûter et saler un peu si besoin (mais la sauce soja suffit bien souvent). C’est prêt !.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver. Lavez et découpez le potimarron et l'oignon en morceaux. Les petits cubes de potimarron bien fondants, enrobent le riz, et le parmesan apporte du peps à l'ensemble. Tailler les tranches de poitrine salée en petits cubes. Toujours avec les légumes du moment.