Recipe: Delicious Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf

Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf. Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf. Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux, ou au bain-marie ou a micro-onde. Recette Fondant chocolat et crème de marron sans beurre : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf Je pense qu'il faudrait juste abaisser le temps de cuisson de la recette initiale (vue sur le blog Perle en sucre ) pour un réel fondant, surtout si comme moi on le faire cuire dans un "grand" plat à. Lorsque j'ai vu cette recette de fondant au chocolat et crème de marrons chez Muffins love me, j'ai craqué d'autant plus rapidement que je pensais qu. Mélangez bien au fur et à mesure. You can have Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf

  1. Prepare 100 g of chocolat noir.
  2. You need 100 g of margarine végétale.
  3. Prepare 200 ml of crème liquide entière.
  4. You need 500 g of crème de marron.
  5. You need 100 g of pralin.
  6. It's 100 g of farine de blé.
  7. You need 1 of sachet de levure chimique.

Ajoutez la crème de marrons et mélangez à nouveau. Ajoutez les oeufs, un par un, puis une bonne cuillère à soupe de farine tout en mélangeant pour rendre la préparation homogène. Par rapport aux autres gâteaux chocolat-crème de marrons) c'est la crème de marrons qui domine et on retrouve bien-sûr la saveur subtile du chocolat. La texture quant à elle est très agréable, légère, mousseuse.

Fondant chocolat-creme de marron sans oeuf instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Huiler un moule à gâteau rond de 20cm et tapisser le fond de papier sulfurisé.
  3. Au micro-ondes, faire fondre la margarine, le chocolat noir, la crème. Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit bien lisse puis reserver.
  4. Dans un récipient, mélanger la crème de marron et le pralin.
  5. Mélanger les 2 préparations et pour finir, incorporer la farine et la levure chimique. Mélanger l'ensemble rapidement sans trop travailler la pâte.
  6. Verser l'appareil dans un moule puis enfourner 30 à 50 minutes, en fonction de votre four et de la texture recherchée. J'ai fait cuire 30 minutes pour une texture fondante. Pour une texture plus dense, il faut que la pointe du couteau ressorte totalement sèche..
  7. Demouler et laisser refroidir. À déguster tiède ou frais, avec de la crème anglaise 😋.

Pour résumer, un dessert simple et bon, qui aura sa place à votre table tout au long de l'année. Mettre dans un saladier le sucre, la maïzena, les oeufs et la crème de marrons. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre. Beurrer des moules à muffins, les remplir à moitié de pâte , déposer une cuillère à café de crème de marrons au milieu et recouvrir avec le reste de la pâte. Attention, ce fondant au chocolat et à la crème de marron est une véritable arme anti-cafard !

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url