Easiest Way to Cook Delicious Gaufres à la courge

Gaufres à la courge. Une recette proposée par Maïzéna. "Des gaufres originales sources de bêtacarotène et de lutéine grâce à la courge butternut" Mélanger dans l'ordre la Maïzena® et la levure. Faire un puits au centre et ajouter les œufs, le lait et la purée de courge butternut. Voici une excellente façon d'ajouter des légumes au menu, sans que les enfants ne s'en rendent compte.

Gaufres à la courge Mélangez la farine, le bicarbonate, la cannelle et le sel; tamisez-les. Dans un grand bol, battez les œufs avec la cassonade. obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez la purée de courge, le babeurre, le beurre fondu, le zeste râpé et la vanille. You can cook Gaufres à la courge using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres à la courge

  1. You need 100 gr of potimarron cuit.
  2. You need 1 of oeuf.
  3. Prepare 1 of pincée de sel.
  4. Prepare 30 gr of sirop d'agave.
  5. Prepare 1 of pincée de cannelle.
  6. It's 15 gr of beurre fondu.
  7. Prepare 100 ml of lait amande.
  8. Prepare 150 gr of farine.

En automne, la courge est reine dans ma cuisine: je l'utilise pour préparer de délicieux plats tantôt salés, tantôt sucrés, comme ces gaufres. Contrairement aux recettes classiques, ces gaufres ne contiennent ni œuf, ni beurre, ni farine blanche. Et pourtant, elles sont tout aussi croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Pour faire cette recette vous aurez besoin… de purée de courge!

Gaufres à la courge step by step

  1. Égouttez le potimarron puis le réduire en purée à l'aide d'une fourchette..
  2. Mélangez dans un saladier, la purée, l'oeuf, le sel, le sirop, la cannelle, le beurre, le lait et la farine dans l'ordre écrit..
  3. Mettre 2 à 3 cas dans le gaufrier puis laissez cuire quelques minutes.

Il vous suffit de cuire la courge à l'eau (ou au four) et de la réduire en purée. Desséchez-là bien en la mettant dans une casserole, sur le feu. Pas de matière grasse dans cette recette si ce n'est un filet d'huile pour le croustillant. Lorsque l'on a des enfants difficiles à table et de plus en plus réfractaires aux légumes (pourtant cultivés avec amour par leur papa) il faut ruser si on veut que leurs repas restent équilibrés. Et voilà comment on en arrive à leur faire engloutir de la courge. déguisée en gaufres !.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url