Recipe: Yummy Velouté de potiron à la châtaigne

Velouté de potiron à la châtaigne. Verser le lait, l'eau, la noix de muscade et la cannelle dans une casserole et y ajouter le potiron. Passer le tout au mixeur avec les châtaignes et le beurre. Saler, poivrer et servir bien chaud avec un filet de crème fraîche liquide.

Velouté de potiron à la châtaigne Vous pouvez en réserver quelques unes et les émietter pour les servir sur le velouté. Le goût du potiron (ou potimarron) et celui de la châtaigne se marient très bien. Chez nous, cette soupe nous a fait deux dîners et les petits ont adoré. You can have Velouté de potiron à la châtaigne using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté de potiron à la châtaigne

  1. You need 1 of potiron.
  2. You need 1 of échalote.
  3. It's 300 g of marrons.
  4. You need 1/2 of càc des 4 épices.
  5. You need 1 of cas d’huile de coco.
  6. It's 2 of càs de crème fraîche.

Dans un faitout, faire fondre le beurre et ajouter l'oignon. Le laisser revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis ajouter le potiron. Laisser fondre le potiron à feu doux puis ajouter un litre d'eau. Coupez le potimarron en cubes réguliers sans enlever la peau.

Velouté de potiron à la châtaigne instructions

  1. Coupez en cube et retirez la peau du potiron. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante environ 30min. 10min avant la fin de la cuisson versez les marrons..
  2. Égouttez mais gardez l’eau de cuisson. Dans une poêle, mettez l’huile de coco et l’échalote émincé. Laissez cuire 2/3 min à feux moyen puis versez le potiron et les marrons et ajoutez les 4 épices. Laissez cuire 5 min..
  3. Mettez de côté quelques marrons que vous émietterez sur le velouté. Mixez le reste finement en ajoutant l’eau de cuisson au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance désirée..
  4. Mettez le velouté dans une casserole avec la crème fraîche et faites chauffer quelques minutes. Salez et poivrez. Bonne dégustation.

Emietter les châtaignes. répartir dans des assiettes creuses le velouté. disposer quelques miettes de châtaignes, puis des cubes de potiron et quelques graines de courges. Couper le potiron en dés (avec ou sans la peau, c'est comme vous préférez). Verser le lait, l'eau, la noix de muscade et la cannelle dans une casserole et y ajouter le potiron. Passer le tout au mixeur avec les châtaignes et le beurre. Profitez de nos promotions et faites vous livrer ou venez retirer vos courses rapidement dans votre magasin.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url