Easiest Way to Make Perfect Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta)

Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta). De toute façon, en quelques heures il n'y en a plus ! Faire suer les épinards avec la gousse d'ail et l'oignon vert émincés dans un peu d'huile d'olive. Laisser cuire à feu doux, le tout doit être bien tendre et l'eau des épinards en grande partie évaporée.

Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta) Il semblerait que la spanakópita puise ses origines dans la cuisine turque. Sur le plan de travail, déposer une feuille de pâte filo. La badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine (ou, à défaut, d'une feuille d'essuie-tout). You can have Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta) using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta)

  1. It's 450 gr of d'épinards frais.
  2. Prepare 100 gr of Feta.
  3. It's of Huile d'olive.
  4. It's 1 of pâte feuilletée.
  5. Prepare 1 of oignon rouge.
  6. Prepare of Sel, poivre et persil.
  7. It's 1 of œuf.

Instructions Faites cuire les épinards à feu doux avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient décongelés et ai rendu leur. Ajoutez l'oeuf battu et la feta émiettée aux épinards. Coupez les feuilles de pâte filo en deux,. spanakopita le feuilleté aux épinards. Un feuilletage à la pâte filo, craquant et gourmand avec épinards et feta.vous allez aimer les épinards les enfants !.

Spanakopita à ma façon (feuilleté épinards-feta) step by step

  1. Couper l'oignon en petits morceaux..
  2. Préchauffer le four à 180°c..
  3. Dans une grande casserole avec un fond d'huile d'olive, faire dorer les morceaux d'oignon..
  4. Quand les morceaux d'oignon sont dorés, ajouter les épinards et les cuire..
  5. Quand les épinards sont cuits, les égoutter..
  6. Dans un grand saladier mélanger les épinards, l'oeuf, la feta émiettée et épicer..
  7. Dérouler la pâte feuilletée et la couper en trois..
  8. Mettre le mélange épinards-feta d'un côté et les refermer en les pliant en deux..
  9. Dans un plat allant au four, verser un fond d'huile d'olive (+-1cm).
  10. Mettre les spanakopita dans le plat et enfourner +-30min en les retournant toutes les 10min (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés).

La recette par Une Faim de loup. Pour préparer la spanakopita, commencer par faire chauffer de l'eau dans une grande casserole pour y faire blanchir les épinards. Sortir les épinards avec un écumoire ou une passoire et laisser égoutter ou-dessus de l'évier ou d'un récipient. Une tourte à base de pâte filo (la plupart du temps) garnie d'épinards, feta, oignons nouveaux… C'est la tourte qu'on achète chez le boulanger, que l'on trouve sur les grandes tablées en entrée ou plat, parfaite pour un pique-nique et celle qui m'a énormément accompagnée lors de mes voyages en Grèce. L'été, avec une juste un salade à côté c'est parfait.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url