Recipe: Perfect Soupe de potimarron aux lardons

Soupe de potimarron aux lardons. Faire revenir le tout quelques minutes dans un peu d'huile. Eplucher le potimarron, retirer les pépins le couper en morceaux, puis éplucher les pommes de terres les couper tout mettre dans le bol. Ajoutez le potimarron, le lait, la crème, la sauge.

Soupe de potimarron aux lardons Dans un faitout, faite revenir l'oignon, lardons, le poireau et la chair du potiron dans l'huile à feu moyen. Quand ils sont bien dorés, mettez-les sur un papier absorbant. Hachez-les grossièrement au couteau, mélangez aux lardons et servez, en accompagnement de la soupe. You can cook Soupe de potimarron aux lardons using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Soupe de potimarron aux lardons

  1. Prepare 1 of potimarron de taille moyenne (1 en plus si vous voulez en faire un récipient à soupe).
  2. It's 180 g of lardon de porc (ou de dinde fumé pour nos amis qui ne mange pas de porc).
  3. It's 3 c of à s de crème fraiche.
  4. It's of sel et poivre.

Dans la série soupe d'automne, c'est le velouté de potimarron aux marrons qui remporte l'unanimité par ici ! Un petit plat réconfortant du dimanche soir au coin de la cheminée (ou du radiateur). Je trouve d'ailleurs qu'elle apporte une sensation de satiété très rapidement. Cette soupe de potiron aux lardons fait largement office de plat principal, mais vous pouvez si vous en avez envie la manger en entrée, suivie d'un plat léger.

Soupe de potimarron aux lardons instructions

  1. Laver les potimarrons, et couper le chapeau d'un. Creuser un potimarron, il vous servira de récipient à soupe. Si vous ne le souhaitez pas passer à la prochaine étape. Éplucher et évider le potimarron puis le couper en morceaux. Dans une grande casserole y mettre la courge puis de l'eau à raz. Cuire 20 minutes à feu moyen vif (7 sur une induction)..
  2. Egoutter le potimarron puis le mixer. Remettre le contenu du mixeur dans la casserole puis verser les lardons. Réserver une poignée pour les faire griller à la poêle à feu moyen vif. Laisser mijoter à feu moyen (6 sur une induction) 10 minutes. Remixer le tout jusqu'à l'obtention du texture homogène. Ajouter la crème et assaisonner. Goûter..
  3. Servir bien chaud dans le potimarron creusé ou une soupière..
  4. NB: A table vous pouvez mettre des récipients qui contiendront "les petit extras" de la soupe: lardons grillés, gruyère râpé, crème fraiche ect....

Lavez la peau du potiron avec un peu d'eau. Raclez les parois du Thermomix pour récupérer les morceaux. Retirez la casserole de potiron du feu et mixez jusqu'à obtention d'une soupe fine. Ajoutez la crème fraîche, la muscade, salez et poivrez. Eplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url