Recipe: Tasty Gâteau à la chataîgne

Gâteau à la chataîgne. Un délicieux gâteau aux châtaignes, un gâteau de saison, à préparer en période d'automne ou pour halloween. Décorez-le, pour un gâteau vraiment personnalisé et terrifiant. Recette Gâteau à la châtaigne moelleux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Le gâteau moelleux à la châtaigne et aux noix est un gâteau à base de farine de châtaigne, farine, sucre, beurre, œufs, lait entier, noix, vanille, levure chimique et sel.

Gâteau à la chataîgne Un gâteau simple pour les amoureux de la châtaigne. Dans un saladier, tamiser la farine. Y ajouter le sucre, le sel, la levure. You can cook Gâteau à la chataîgne using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau à la chataîgne

  1. You need 1 pot of yaourt.
  2. You need 1 pot of sucre en poudre.
  3. It's 3 of jaunes d' oeufs.
  4. Prepare 3 of oeufs montés en neige.
  5. Prepare 1 pot of farine de châtaignes.
  6. You need of du beurre (pour le moule).
  7. It's 1 of sachet de levure chimique.
  8. You need of parfum de votre choix (pour moi du crémeux à la châtaigne).

Y déposer le lait, l'huile et les oeufs. Il y a quelques semaines, j'ai fait un essai de gâteau à la châtaigne, avec la farine de châtaigne et la crème de châtaigne que j'avais trouvées à Biocoop. J'ai choisi cette recette de moelleux mais je ne suis pas convaincue du résultat même si le gâteau est bon. Cela se rapproche plus d'un gâteau ardéchois qu'un gâteau corse, il n'est pas comme le moelleux que j'ai.

Gâteau à la chataîgne step by step

  1. Dans le bol du robot où d'un saladier, verser vos jaunes d'oeufs, votre sucre et le yaourt. Bien mélanger l'ensemble. Ajouter votre farine de châtaigne, votre levure, votre parfum et vos blancs montés en neige fermes. Bien mélanger l'ensemble en soulevant les blancs délicatement afin qu'ils ne retombent. Beurrer votre moule et farinez le..
  2. Verser votre pâte puis enfournez 30 minutes dans un four à 210°C. Attention a mi-cuisson poser une feuille d'aluminium sur le dessus afin qu'il ne brûle !.

La meilleure recette de Gâteau bio à la châtaigne (sans beurre et sans oeufs)! En utilisant du sirop d'agave, on arrive à un gâteau énergétique et équilibré. Mélanger les farines et la levure, ajouter le sirop d'agave, le yaourt, puis le lait. J'ai vu ce beau gâteau bien appétissant chez ma copine Sophie. Chez elle, c'est du sur, du simple et rapide.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url