How to Cook Tasty Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes

Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes. Verser le lait bouillant sur la préparation, remuer et remettre sur feu doux jusqu'à l'ébullition sans cesser de remuer. Retirer du feu et ajouter la crème de marron puis les brisures de châtaignes qui auront été torréfiées au four quelques minutes. Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes.

Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes Voir la recette (sur le blog du gourmet) Flan aux marrons flan crème de marrons farine de châtaigne marrons glacés clément faugier confinement. Dans un saladier, versez la farine avec un verre de lait. Mettez le reste du lait dans une casserole à feu doux. You can cook Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes using 20 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes

  1. You need of Pâte sucrée : 200 g de farine T45.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. It's 80 g of sucre glace.
  4. It's 1 of pincée de sel.
  5. It's 1 of œuf entier.
  6. Prepare of Vanille liquide (1 cuill à soupe).
  7. It's 18 cm of cercle à mousse de.
  8. You need of Appareil à flan : 50 cl de lait entier.
  9. It's 12,5 cl of crème liquide entière.
  10. Prepare 125 g of sucre semoule.
  11. Prepare 5 of jaunes d’œufs frais.
  12. You need 50 g of Maïzena.
  13. Prepare of Poudre de vanille (1 cuill à café).
  14. Prepare 200 g of Crème de marron.
  15. Prepare of Brisures de châtaignes.
  16. Prepare of Pâte de marrons : 120 g de pâte de marrons.
  17. It's 200 g of crème de marrons selon consistance désirée, la pâte finale doit étre assez ferme pour être pochée.
  18. Prepare 5 cl of rhum.
  19. You need of Décor : Meringuettes (meringue française) : 5 blancs d’œufs 145 g de sucre en poudre (125 + 20 g) 125 g de sucre glace.
  20. It's of Nappage blond.

Portez à ébullition en remuant en permanence. Battez les oeufs et incorporez les à la crème. Déposez vos ramequins sur une plaque allant au four (la lèchefrite fera très bien l'affaire), versez dans chaque ramequin votre préparation à flan à la crème de marrons. Vous cherchez des recettes pour brisure de marrons ?

Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes step by step

  1. Dans un saladier, travailler le beurre coupé en morceaux et le sucre glace avec une spatule ou à la main jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter l’oeuf entier et la vanille liquide, mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel tamisés, travailler le tout avec la spatule, personnellement je termine à la main jusqu’à obtenir une boule compacte et homogène. Étaler grossièrement la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et réserver au frais au minimum 1h..
  2. Faire bouillir le lait, la crème et la vanille dans une casserole. Dans un saladier mélanger au fouet le sucre, les jaunes d’œufs et la vanille, ajouter la Maïzena. Verser le lait bouillant sur la préparation, remuer et remettre sur feu doux jusqu’à l’ébullition sans cesser de remuer. Maintenir la cuisson 2mn, l’appareil va se détendre un peu. Retirer du feu et ajouter la crème de marron puis les brisures de châtaignes qui auront été torréfiées au four quelques minutes..
  3. Réserver et laisser tiédir..
  4. Préchauffer le four à 180°. Sortir la pâte du réfrigérateur, l’étaler finement entre les 2 feuilles de papier, retirer la première feuille, graisser et fariner le cercle et le poser sur la pâte, appuyer afin d’en garnir le fond, enlever l’excédent de pâte de l’extérieur du cercle. Glisser le cercle de pâte/papier cuisson sur une plaque à four et mettre au congélateur 5/10mn..
  5. Sortir la pâte du congélateur, délier au fouet l’appareil à flan pour le détendre et dresser dans le cercle, lisser le dessus avec une spatule..
  6. Enfourner pour environ 35 mn ou plus selon les fours, les bords doivent être bien dorés ainsi que le dessus..
  7. Chauffer légèrement la crème de marron, la sortir du feu et la mixer avec la pâte de marron et le rhum jusqu’à obtenir une texture homogène. Réserver..
  8. Sortir le flan du four, laisser tiédir, glisser le cercle sur un plat puis démouler. Faire chauffer du nappage blond avec de l’eau (10% du poids du glaçage) diluer à la fourchette et en napper le dessus et les bords du flan avec un pinceau, réserver au frais..
  9. Monter les blancs en neige au fouet, lorsqu’ils sont mousseux ajouter les 20 g de sucre, les battre jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Pendant ce temps mélanger le sucre restant et le sucre glace et les ajouter aux blancs en neige montés et battre pendant 5 mn. Préchauffer le four à 100°. Garnir de ces blancs une poche à douille avec une douille cannelée et pocher des meringues sur du papier sulfurisé ou sur un tapis silicone, enfourner pendant 1h à 1h20..
  10. Fouetter la pâte de marron pour la détendre et la mettre dans une poche à douille et douille de votre choix, puis la pocher sur le flan comme bon vous semble, ajouter les meringues refroidies. Bon appétit !! 🍴.

Sortez les graines de la gousse de vanille, puis mélangez ensemble tous les ingrédients, hormis les brisures de marron de peur de les écraser. Quand la préparation est homogène, ajoutez les brisures de marrons et mélangez. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Les marrons et les châtaignes incarnent l'un des plus grands plaisirs de l'automne.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url