Recipe: Tasty Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes

Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes. Faire chauffer une poêle a feu vif avec un peu d huile et une noix de beurre, faites saissir. Vous raffolez de ce grand classique des brasseries ? Alors ne vous privez pas de vous le cuisiner à domicile, en suivant le pas à pas de cette recette de bavette à l'échalote comme au bistrot.

Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes Incorporer les carottes et les pommes de t… Tendre et savoureuse, il est important d'en surveiller la cuisson et de ne la saisir que quelques minutes au risque de durcir la viande. Parmi les préparations les plus classiques, craquez pour une bavette de boeuf à l'échalote avec une sauce au vin rouge mais si l'envie vous en dit, optez pour des saveurs asiatiques avec une bavette thaï et sa sauce aux cacahuètes. Fromage blanc • jus de citron vert • ciboulette • échalote • pincée de fleurs de sel Lélo_foodiet 👩🏼‍🍳 Bavette d'aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes Éplucher les échalotes et les disposer entières avec le beurre dans une casserole. You can cook Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes

  1. You need 2 of bavettes d’aloyau.
  2. It's 1 of échalote.
  3. It's of 50g de beurre.
  4. Prepare of 25cl de crème fraîche.
  5. Prepare of Sel, poivre.
  6. You need of 2 carottes.
  7. You need of 15g de farine.
  8. Prepare of 1 cuillère à soupe de vinaigre.
  9. It's of Huile olive.

Les faire colorer à feu moyen en les tournant sans cesse. Verser le sucre roux et laisser caraméliser à feu doux. Poursuivre la cuisson à découvert jusqu'à évaporation complète. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et le beurre, faites-y sauter la viande quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle dore entièrement.

Bavette d’aloyau sauce échalote vinaigre et juliennes de carottes instructions

  1. Faire fondre le beurre et rissoler les échalotes. Une fois cuites ajouter la farine et remuer. Ajouter le vinaigre puis la crème. Laisser de coter.
  2. Laver, et éplucher les carottes. À l’aide d’un économe faites des juliennes de carottes. Dans une poêle mettre de l’huile d’olive et faire cuire légèrement les carottes.
  3. Dans une assiette dresse la viande avec la sauce puis les carottes !.
  4. Et enfin BON APPÉTIT ! ☺️.

Retirez-la sur une assiette, couvrez de papier alu et réservez. Faites sauter les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Déglacez au vin blanc, laissez évaporer en remuant. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Bavette et pommes grenailles sauce roquefort ! Ajoutez le bouillon et les grains de poivre, portez à ébullition puis laissez réduire quelques minutes.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url