Recipe: Delicious Oeuf cocotte sur lit d’épinards

Oeuf cocotte sur lit d’épinards. Emincez l'ail et faites le cuire quelques minutes avec les épinards dans une poêle. Battez la crème fraîche avec un peu de sel et de poivre. Cassez un œuf dans un petit ramequin individuel et disposez les épinards autour.

Oeuf cocotte sur lit d’épinards Recettes similaires à Recette œufs cocotte sur lit d'épinards Oeufs de caille en cocotte sur lit d'épinards. Voir la recette (sur le blog du gourmet) Oeufs de caille en cocotte sur lit d'épinards caille oeuf épinards mozzarella oeuf cocotte lardons fumé. Œufs cocotte sur lit d'épinards recettes que vous adorerez. Ultra facile et rapide à préparer, il se déguste à merveille à l'entrée, accompagné d'une salade verte assaisonnée et de quelques mouillettes de pain beurrées. You can have Oeuf cocotte sur lit d’épinards using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Oeuf cocotte sur lit d’épinards

  1. It's 3 of oeufs.
  2. Prepare 500 g of d’épinards frais.
  3. Prepare 10 cl of crème fraîche (animale ou végétale).
  4. It's 40 g of fromage râpé (tomme de brebis idéalement).
  5. Prepare 1 of peu d’huile d’olive.
  6. You need of Sel, épices.

Bien plus sophistiqué qu'un oeuf à la coque ou un oeuf mollet, l' Les associations entre les épinards, chèvre, bacon est œuf sont réussies. Je pense refaire régulièrement cette recette sans mélanger le fromage de chèvre, mais en laissant une tranche entière au milieu des épinards. Baisser le feu et casser les œufs sur les épinards (après avoir fait un petit creux). Pour hâter la cuisson du blanc, mettre un couvercle et surveiller afin d'obtenir des œufs au plat ou des œufs aveugles mais avec un jaune encore bien liquide.

Oeuf cocotte sur lit d’épinards step by step

  1. Nettoyer les épinards et ôter leur tige. Les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile et cuire à feu doux et à couvert, 5 minutes. Saler et épicer à votre goût..
  2. Repartir les épinards dans 3 ramequins et faire un léger trou au centre. Y poser un œuf cru..
  3. Ajouter un peu de crème fraîche puis parsemer de fromage râpé. Enfourner à 180 degrés 8 minutes..
  4. C’est prêt si le blanc est assez cuit et que le jaune reste liquide. Bon appétit !.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre puis faites revenir les épinards avec l'ail en poudre jusqu'à ce que l'eau. Oeuf cocotte sur lit d'épinards Odile-LRQDO Toulouse. Dans une poêle mettre un filet d'huile d'olive. Une jolie recette végétarienne pour profiter du retour des épinards. Vous pourrez aussi la faire à Pâques car les épinards seront toujours là !.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url